Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voeux

Publié le par Kawan Nawak peintre

 

J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce post tant l'originalité du sujet pourrait perturber mes fidèles lecteurs qui se comptent par centaines sur les doigt d'une main (en base 2). Mais il faut bien respecter la tradition sous peine de finir en révolutionnaire aigri ou seul. Ah ! qu'il est difficile de maintenir l’intérêt du monde pour sa modeste personne quand on est comme moi un solitaire, classé comme asocial par la grande muette. Et plus généralement parce que pour paraphraser mon grand modèle de penseur : Thiéfaine « c'est pas toujours facile de vivre en société quand on a un peu d'imagination ».

 


 

 

 

 

Donc ma première question pour 2013 sera : combien puis je espérer de lecteurs si j'en compte moins de 100 en base 5 ?

Pour ceux qui ont la réponse, je souhaite de bons problèmes mathématiques pour  égayer leur quotidien.

Pour ceux que les mathématiques ont toujours rebuté, je pose la question suivante « Il existe une règle d'orthographe en français qui dit qu'entre deux voyelles on doit mettre deux s si l'on veut entendre un s plutôt qu'un z. A ceux là passionnés par l'orthographe qui se lamentent sur les jeunes ne sachant pas écrire je vais poser la question suivante. Y a t-il une raison logique pour que asocial ne compte qu'un s ?

La question subsidiaire sera : Y a t'-il une règle en français qui souffre d'aucune exception ?. Je leur souhaite donc de bonnes recherches orthographiques et des dictées remplies de subtilités propre à exciter leur libido perverse.

 

Pour ceux qui n'aiment ni les mathématiques, ni l'orthographe, ni même l'histoire , la géographie, les sciences, l'économie bref tout ce qui peut de près ou de loin ressembler à un quelconque effort de culture générale, je leur souhaite une bonne lobotomie devant le petit écran et leur annonce une bonne nouvelle, il y a désormais plus de chaînes gratuites sur la TNT. Ils peuvent donc utiliser ce puissant explosif pour se désintégrer le cerveau.

 

Aux smicards je souhaite une grande bombance grâce à leur mirifique augmentation. Si jamais ils ne savaient que faire de leurs cinq euros mensuels d'augmentation, je leur conseille un placement en bourse sur une des entreprises du CAC40 qui devraient largement bénéficier des 20 milliards d'euros d’allègements fiscaux. Si à l'issu de ce placement fructueux il leur restait un peu de petite monnaie qu'ils n'oublient pas d'en réserver une part pour les futures augmentations de TVA.

 

Pour tous les malheureux qui n'ont pas la chance d'avoir accès au SMIC, aux minimums vitaux, à un toit, à des papiers en règle, bref à tout ce que tout un chacun pourrait espérer avoir dans un des pays les plus riches du monde, je ne sais que souhaiter.

Le changement peut être, puis qu'il se fait attendre. La fin de tous nos égoïsmes, un espoir de vie meilleure, un quelconque commencement de mise en place d'une des devises de la république : « fraternité », pour l'égalité on verra en 2113. Quant à la liberté nous la possédons pour la majorité., même si c'est une liberté sous surveillance. Et puis j'allais oublier la santé, c'est un bien précieux qui n'est plus à la portée de toutes les bourses et qui est vitale pour profiter du reste.

 

Rien de bien original donc, juste l'espoir que 2013 sera le début d'un monde où tout un chacun de ceux qui possèdent suffisamment de confort prendra conscience qu'être un peu moins vorace en biens matériels peut nous rendre plus riches.

Commenter cet article
S
Exact ! Fortement diminué depuis quelques jours, j'ai très mal raisonné ! Reprenons donc : 100 en base 5 donne 1*5^2 + 0*5^1 +0 si mes derniers neurones fonctionnent bien. Soit 25. Mais ta question<br /> me jette un doute : évoques-tu les lecteurs que tu as ou que tu auras ? Donc plus de 24 ou 24 selon le cas
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo, bonne année et tous mes voeux de succès dans tes futures épreuves.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je dirais :<br /> - 12, progression lente mais sure,<br /> - il doit y avoir une exception pour les préfixes, et surement pour les suffixes,<br /> - non, ce ne serait pas du français.<br /> <br /> Je te souhaite également les meilleurs "moins mauvais" possibles.
Répondre
K
<br /> <br /> Mon cher sylvain, 12 en base cinq ne donne pas le nombre le plus élevé inférieur à 100 en base 5.Par contre cela donne le nombre de mois prévisible en 2013...<br /> <br /> <br /> Je suis un peu déçu car je pensais que toi au moins tu aurais la bonne réponse ( contrairement à des personnes que nous connaissons assez bien)...<br /> <br /> <br /> Donc je donne un indice supplémentaire : en base 10 le nombre le plus élevé inférieur à 100 est : 99<br /> <br /> <br /> en base 5 : le nombre le plus élevé inférieur à 100 est 44.<br /> <br /> <br /> Reste à calculer combien font 44 en base 5.<br /> <br /> <br /> <br />