Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cornouaille (suite et fin)

Publié le par Kawan Nawak peintre

Revenons donc en Cornouaille pour la fin de la visite. Un petit détour par Concarneau et sa ville close, dépaysement total pour des terriens comme nous peu habitués aux ambiances de port.

Cornouaille (suite et fin)

Nous allons maintenant vers l'intérieur des terres à Locronan, village médiéval très bien conservé. Le lieu est touristique mais il y règne une bonne ambiance, nous tombons par hasard sur la grande Troménie, procession chrétienne qui remonterait aux cultes celtiques. Nous donnons quelques pièces pour que les saints nous protègent.

Kriss à beaucoup à se reprocher elle laisse un chèque énorme.

Cornouaille (suite et fin)

Le village est un lieu d'artisanat et d'art, rencontre avec deux peintres, le premier Michel Archant ancien imprimeur adepte du collage et Edouard Cribier, échange aussi avec Hervé Lorant sculpteur qui perpétue une tradition avec ses cuillères de mariage en bois.

Autrefois, à l'occasion des mariages, les hommes venaient avec une cuillère en bois qu'ils avaient souvent fait eux même, c'était une manière de démontrer leur savoir faire et, qui sait, d’impressionner leur future épouse.

Cornouaille (suite et fin)
Cornouaille (suite et fin)
Cornouaille (suite et fin)

Je vais terminer avec la Forêt Fouesnant et son adorable église.

Cornouaille (suite et fin)

La Cornouaille ne se limite pas à cela bien entendu, il reste beaucoup de choses à explorer mais le peu que j'en ai vu m'a complètement charmé, les forêts sont superbes (beaucoup de châtaigniers), l'agriculture a épargné pas mal de bocages, la côte est splendide et les plages nombreuses. J'aimerais beaucoup voir cette région à l'automne et en hiver, je pense que mes yeux de peintre devraient y trouver leur compte.

Je vais donc dire à l'année prochaine.

Commenter cet article