Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Islamophobie ou le fantasme de l'invasion islamiste.

Publié le par Kawan Nawak peintre

 

 

Vous avez remarqué ? Le juif d'hier est devenu l'arabe d'aujourd'hui. L'ennemi n'est bien entendu pas le libéralisme débridé, la financiarisation de l'économie ou même le communisme d'antan. Non l'ennemi d'aujourd'hui est islamiste. Son ombre plane sur tous les conflits du monde, les querelles ethniques, les luttes de pouvoir ou pour l'appropriation des richesses ont disparu derrière le combat du bien contre le mal cher à Georges W Bush. Nous serions face à un choc des civilisations et des religions.

Notre corps social malade d'une économie en berne, d'une répartition des richesses de moins en moins juste, d'une incapacité à inventer une nouvelle forme de partage des décisions ou de création des richesses tremble de fièvre et de peur face au nouvel ennemi commun.

Les islamistes sont là tapis dans l'ombre, du fond de nos banlieues, ils sapent les fondements de notre république laïque  et démocratique.


La cible est bien identifiée, les démonstrations viennent du haut, notre droite qu'elle soit nationale ou traditionnelle est maintenant décomplexée, notre gauche centriste n'est pas non plus en reste, de viande kascher, en pain au chocolat, de voile intégral en interdiction de la viande de porc à la cantine, tout est monté en épingle pour nous désigner le responsable : le méchant barbu qui va nous faire sauter avec sa bombe et plus grave encore nous interdire de manger notre saucisson et de boire du pinard.

Réalité ou fantasme ? Je vous invite a écouter cette émission de Daniel Mermet. : 

islampophobie.jpg

 

Pour les purs et durs bien sûr ces propos sont au mieux une trahison à la race blanche et à la civilisation occidentale au pire un exemple de plus du grand complot mondial. Pour les autres ceux qui n'ont pas encore complètement abdiqué devant le gavage médiatique de masse, devant les simplifications utiles à quelques uns et des mensonges instaurés en vérités incontournables. Pour ceux qui détournent le nez de ces discours sentant les égouts de l'histoire, voilà un éclaircissement bien utile.

Commenter cet article